> l'IUT

  1. l'IUT
  2. Le mot du directeur

Le mot du directeur


Avec 1200 étudiants, l’IUT développe un partenariat fort avec les entreprises. Il place l’étudiant et son épanouissement au centre de toutes les préoccupations. Convaincus que chaque étudiant a un potentiel qu’il convient de développer, nous nous appliquons à mettre en œuvre une pédagogie de la réussite. Les résultats peuvent en témoigner : 75% d’entre eux réussissent leur DUT en 2 ans.

Le cadre de vie, l’organisation des études, les moyens humains et matériels mis à disposition attestent de cette attention portée à l’étudiant, qui se retrouve aussi à travers une pédagogie de projets et d’enseignement en groupes, menée en collaboration avec les enseignants-chercheurs, les enseignants et les professionnels.

L’IUT a développé en plus des DUT des licences professionnelles afin de répondre aux nouveaux besoins du monde économique. Elles sont proposées en formation continue et en formation par alternance.

Notre institut conjugue avec succès des formations secondaires et tertiaires dont l’objectif est de doter l’étudiant de fortes compétences professionnelles et d’une solide culture générale, indispensables pour s’adapter à un environnement économique en évolution constante. Un partenariat étroit avec l’IAE de Grenoble site de Valence, nous permet de proposer des parcours professionnalisants jusqu’à bac + 5.

L’IUT peut être ainsi un formidable outil au service des jeunes. Il leur permet de développer leurs talents au sein d’un territoire que nous souhaitons toujours plus dynamique.