> Entreprises

1. Entreprises
  2. Recrutez un salarié en alternance

Recrutez un salarié en alternance

Certaines de nos formations sont ouvertes en alternance, soit dans le cadre d'un contrat d'apprentissage soit dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Nous pouvons vous mettre en relation avec des candidats rigoureusement présélectionnés.

Les formations en alternance permettent d'obtenir un diplôme universitaire et d'acquérir une qualification professionnelle reconnue en associant formation théorique à l'IUT et formation pratique en situation de travail en entreprise.

Avantages pour l’entreprise

• Recruter un salarié qualifié et formé à la culture de votre entreprise
  • Bénéficier d'aides de l'Etat et de prise en charge financière de la formation
  • Reconnaître l’entreprise comme lieu de formation
  • Bénéficier du potentiel de recherche et de formation de l'Université

Avantages pour les étudiants ou demandeurs d’emploi

• Se former différemment en alternant des périodes à l'IUT et en entreprise
  • Acquérir progressivement des compétences et apprendre un métier sur le terrain
  • Obtenir un diplôme tout en préparant son insertion professionnelle
  • Etre salarié d'une entreprise et être rémunéré
  • Etre accompagné tout au long de son parcours par un tuteur enseignant et un tuteur en entreprise

N'hésitez pas à consulter les différentes informations relatives à chaque contrat disponibles sur ce site, et notamment la présentation des différents avantages financiers et fiscaux qui vous permettront d'établir votre budget pour un éventuel recrutement.

Les alternants disposant d'un double statut particulier salarié et étudiant, vous pourrez sous peu consulter une présentation des droits et des devoirs qui leur incombent durant leur contrat.

Pour toute question, nous sommes à votre disposition.