Les ISTA algériens en visite à l'IUT

Séjour d'étude International
17 octobre 2018 - 19 octobre 2018Valence
ista algériens à Valence
Une délégation de 3 IUT algériens (ISTA) était en visite à l'IUT de Valence. Beaucoup d'échanges très riches sur nos pratiques et les leurs. Les IUT algériens sont très jeunes (3 à 4 années) et en plein essor...
 Les ISTA (Instituts en sciences et technologies appliquées) sont un projet phare de la coopération entre la France et l'Algérie en matière d'enseignement supérieur.
C'est en septembre 2014 et avec l'expertise de l'association des Instituts universitaires de technologie français que le premier ISTA a vu le jour à Ouargla.
7 Instituts existent actuellement sur le territoire algérien. Ils visent la professionnalisation et l'employabilité des jeunes et à répondre ainsi aux besoins en compétences des entreprises, tout en dotant les étudiants d’un solide bagage académique qui leur permet de s’adapter dans un monde en évolution.
Publié le  24 octobre 2018
Mis à jour le  3 décembre 2018