SpectacleCulture

Nocturne des étudiants à Valence : "Voyage de nuit"

le 20 décembre 2018
De 20h à minuit !
Étudiants, le musée est à vous ! Un événement gratuit et tout public !
 Le Musée de Valence, art et archéologie, propose aux étudiants de participer à sa deuxième nocturne étudiante. Au cours de cette nocturne pas comme les autres, les étudiants ont carte blanche au musée pour donner un nouveau regard sur les oeuvres.

Théâtre, danse, musique, chant, humour, cirque, vidéo, installation, performance... Le musée devient la scène où se produire. En solo ou en groupe, toute proposition sera la bienvenue.

Cette année, le thème du voyage de nuit sera le fil rouge de la soirée. Voyage immobile, solitaire, hommage, intérieur, fantastique, imaginaire, rêvé… A chacun de se laisser inspirer par les collections du musée !

Tout au long du projet, les participants seront accompagnés par le comédien et metteur en scène Étienne Ranger pour les aider à créer leurs interventions et être prêts le jour J.

Retour en vidéo sur l'édition 2017