Retour sur le festival Regards, les étudiants s'investissent !

Cinéma/Vidéo, Festival Loisirs
6 mars 2019 - 17 mars 2019Valence
Étudiants à l'IUT et acteurs au Festival Regards... silence, ça tourne !
Record battu... Près de 10000 personnes pour cette année anniversaire du festival Regards sur le cinéma espagnol.
On joue à guichets fermés et on refuse même du monde ! 20 ans ça se fête !

Un coup de projecteur pour un groupe projet étudiants de l'IUT Valence.
Cet événement est également le fruit de leur travail. Ils participent activement chaque année au volet communication de l'événement et organisent également la soirée de clôture "ciné-tapas". On cuisine en coulisses...Un film, une pause gourmande et on enchaine avec un 2ème film !

Lancés en 1999 par Marie-Pierre Bossan, enseignante d’espagnol à l’IUT, pour faire découvrir chaque année au public valentinois toute la richesse, la diversité et la qualité du cinéma actuel en langue espagnole, les Regards n’ont en effet depuis cessé de croître.
La 1ère édition avait réuni 200 spectateurs sur 3 jours autour de 5 films espagnols, la dernière en 2016 a compté 6000 spectateurs sur 11 jours autour de plus de 40 films et 150 séances.

Retrouvez toutes les photos du festival https://www.regards-valence.com/photos-videos-2019/
Publié le  4 mars 2019
Mis à jour le  2 avril 2019