Candidatures et inscriptions
La campagne de candidature 2018/2019 n'a pas encore commencé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement sur notre site internet.

DUT en 2 ans

Les inscriptions en DUT en deux ans se feront via « Parcours Sup », le portail qui remplacera « Admission Post Bac » à partir du 15 janvier 2018.

Pour des informations sur la réforme « Plan Étudiant » dévoilée le 30 octobre 2017 concernant l'accès à l'enseignement supérieur, veuillez consulter le site du ministère de l'éducation.

DUT en 1 an « Année spéciale »

Les candidatures en DUT en 1 an « Année spéciale » se feront via la plateforme eCandidat à partir de la mi-février. Connectez-vous sur notre site à partir de mi-janvier pour plus d'informations.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 2 (DUT, L2, BTS) ou d’un diplôme équivalent. Seront également étudiés exceptionnellement les dossiers d’étudiants ayant déjà validé une première année universitaire (60 crédits ECTS) et inscrits en 2ème année d’études supérieures au moment du dépôt de candidature.

Licences Professionnelles

La campagne de candidatures pour les licences professionnelles débutera vers la mi-février via la plateforme eCandidat. Connectez-vous sur notre site à partir de mi-janvier pour plus d'informations.

Licence Générale

Les candidatures pour la licence (L3) Economie-Gestion parcours management, formation dispensée en cycle initial se feront exclusivement depuis le site de l'IAE Grenoble.

Elles se feront à partir de mi-février via la plateforme eCandidat.

La candidature en L3 Echange (en mobilité d'études), ne concerne que les étudiants de l'IUT de Valence ayant effectué une demande de mobilité au cours du S3 de leur DUT et obtenu une affectation dans une université partenaire. Le dossier de candidature sera envoyé automatiquement par mail à tous les étudiants de l'IUT de Valence ayant été sélectionné pour une mobilité d'études à l'année entre avril et juin.