Illustration DUT TC
Le département Techniques de Commercialisation forme en deux ans des collaborateurs commerciaux, tant dans les domaines de la vente active que ceux de l’administration et la recherche commerciale.
L’enseignement a une vocation à la fois générale et professionnelle. Elle est générale pour permettre à tout diplômé de trouver un emploi dans de nombreux secteurs  d’activité et de disposer de la culture générale nécessaire pour s’adapter à un monde du travail en pleine évolution (commerce électronique, technologie de l’information et de
la communication en général).
Elle est professionnelle et centrée sur l’entreprise et son environnement pour permettre à nos étudiants d’être rapidement opérationnels.
Les compétences développées concernent le commerce au sens large, avec un accent particulier mis sur la mercatique, la négociation, la dimension juridique et les langues vivantes.
Cette formation s’adresse à des étudiants motivés et rigoureux ayant un goût pour la communication et le relationnel. La capacité à s’adapter, le sens des responsabilités,
la prise d’initiatives et de décisions sont des atouts de premier ordre.

A noter que la préparation du DUT TC en un an est possible pour des étudiants ayant déjà un niveau Bac +2 (DUT, BTS, Licence 2) et souhaitant acquérir une double compétence.

Poursuite d'études

• Licences, Licences Professionnelles
• lAE, Instituts d’Administration des Entreprises
• Ecoles Supérieures de Commerce (ESC)
• Autres formations de l’enseignement supérieur
• Poursuites d’études à l’étranger (Angleterre, Suède, Irlande du Nord, Espagne, Allemagne...) dans des institutions de formation correspondantes.

Zoom sur les PPP : Projets Professionnels et Personnels

2 jours pour les étudiants de 2ème année Tech de Co afin d'affiner leur projet professionnel et personnel... Poursuite d'études à l'étranger, stages, insertion pro, un séminaire original ponctué de mises en situation par atelier avec la présence des entreprises pour accompagner nos étudiants. Une belle réussite !