Journée du Lycéen

Forum Formation, Orientation et insertion
le  24 janvier 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
L'IUT présentera ses formations lors de la Journée du lycéen.
Le RDV des établissements d'enseignement supérieur de l'Académie de Grenoble.

Au programme
Conférences, rencontres (avec des enseignants des étudiants et des professionnels de l'orientation), cours, tests de positionnement en langues...
  • Séances d'information, dialogues avec les conseillers en orientation, les enseignants, rencontres avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.
  • Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Publié le  25 janvier 2021
Mis à jour le  25 janvier 2023