Illustration vie étudiante

L'Association des Iutiens Valentinois (AIV)

Association des étudiants de l’IUT, l'AIV a pour objectif de dynamiser la vie des IUTiens. Les 10 membres de l’association, représentant les différentes formations propres à l'IUT, organisent différents événements : des soirées bien sûr, mais proposent également d’autres services (aide aux projets tuteurés, vente de reliures…).

Petite précision, tous les établissements supérieurs de Valence possèdent une association étudiante, celles-ci sont fédérées au sein de l’AVE (Association Valentinoise des Etudiants), qui organise les grands événements de l’année étudiante valentinoise, comme le Gala de l’étudiant ou encore le Challenge.

Permanences assurées entre 12h et 14h mais vous pouvez trouver quelqu'un à n'importe quelle heure au bureau de l'AIV batîment A.

L'Association valentinoise des étudiants (AVE)

C'est en 1984 que l'AVE a été créée. Cette association souhaitait répondre à la volonté croissante des étudiants de pouvoir se retrouver au sein d’une entité commune. Son objectif :  fédérer l'esprit étudiant et dynamiser un nouveau pôle universitaire en pleine extension (rassemblant aujourd’hui plus de 8000 étudiants).

Au fil des années, l'AVE est devenue l'AGEDA, l'Association Générale des Etudiants Drôme-Ardèche, fédérant l’ensemble des associations étudiantes présentes dans les établissements d’enseignement supérieur. Elle a su diversifier ses services afin de répondre aux attentes toujours plus nombreuses des étudiants.

L'AVE se trouve en contact permanent avec les étudiants grâce à son local situé au cœur du centre de vie universitaire Latour-Maubourg (CROUS, services étudiants et restaurants universitaires).


Etudier en Drôme Ardèche

L'Agence de développement universitaire de Drôme-Ardèche publie un portail d'information à destination des étudiants et futurs étudiants du supérieur en Drôme-Ardèche où vous trouverez tous les renseignements utiles pour s'installer en Drôme-Ardèche (Bourses, Logement, Transport, Restauration, Santé)