Recrutez un salarié en alternance

Recrutez un alternant lors de notre speed-meeting du le jeudi 11/04 à compter de 15h30
> Pour nos étudiants en recherche l'exercice est simple : 15 minutes pour vous convaincre !
> Pour nos entreprises, la possibilité de recevoir en entretien individuel + d'une 12aine d'étudiants en peu de temps. Sélectionnez les meilleurs et prenez le temps de vous revoir + longuement en dehors de l'événement !

Inscription obligatoire et dépôt de vos offres par ici : https://speedmeeting.iut-valence.fr

Vous souhaitez recrutez un stagiaire, ce sera possible lors des speed-meeting stage jeudi 1/02 à partir de 13h30 à l'IUT de Valence.

L'alternance

Certaines de nos formations sont ouvertes en alternance, soit dans le cadre d'un contrat d'apprentissage soit dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Nous pouvons vous mettre en relation avec des candidats rigoureusement présélectionnés.

Les formations en alternance permettent d'obtenir un diplôme universitaire et d'acquérir une qualification professionnelle reconnue en associant formation théorique à l'IUT et formation pratique en situation de travail en entreprise.

Liste des formations en alternance

Contrat de professionnalisation

Contrat d’apprentissage

Pour en savoir plus sur l'alternance (offre de formation, mise en place d'un contrat), nous vous invitons à consulter la rubrique formation en alternance de notre site.

Avantages pour l’entreprise

• Recruter un salarié qualifié et formé à la culture de votre entreprise
  • Bénéficier d'aides de l'Etat et de prise en charge financière de la formation
  • Reconnaître l’entreprise comme lieu de formation
  • Bénéficier du potentiel de recherche et de formation de l'Université

Avantages pour les étudiants ou demandeurs d’emploi

• Se former différemment en alternant des périodes à l'IUT et en entreprise
  • Acquérir progressivement des compétences et apprendre un métier sur le terrain
  • Obtenir un diplôme tout en préparant son insertion professionnelle
  • Etre salarié d'une entreprise et être rémunéré
  • Etre accompagné tout au long de son parcours par un tuteur enseignant et un tuteur en entreprise

N'hésitez pas à consulter les différentes informations relatives à chaque contrat disponibles sur ce site, et notamment la présentation des différents avantages financiers et fiscaux qui vous permettront d'établir votre budget pour un éventuel recrutement.

Les alternants disposent d'un double statut salarié et étudiant.

Pour toute question, nous sommes à votre disposition.

Publié le  3 mars 2017
Mis à jour le 4 décembre 2023