Comme son nom l'indique Le Club Passerelle est une véritable "passerelle" entre le monde universitaire de l'IUT et le monde de l'entreprise. Il repose sur un triptyque entreprises, étudiants et enseignants autrement appelé "les 3 E".
Entreprises, Étudiants, Enseignants

Chaque année de nombreux étudiants partent en stage ou en alternance (apprentissage ou contrats professionnels) et chaque année beaucoup d'entreprises les accueillent. Afin de faciliter le recrutement de ces jeunes étudiants, le Club Passerelle organise avec la contribution des départements de l'IUT la journée de l'entreprise. Environ 80 entreprises répondent présentes à cette invitation chaque année.
Quelques chiffres pour l'édition 2020...
La journée en chiffres : 17 tables rondes thématiques, 50entreprises ont présenté leurs métiers et répondu aux questions des étudiants,
Plus de 500 entretiens "Speed Meeting Job" étaient organisés. Les étudiants avaient 15 minutes pour convaincre les 60 entreprises venues recruter !
Un grand merci à tous les participants.

Retour en images sur les éditions 2019 et l'édition 2020


Nous organisons également des débats, des conférences/tables rondes entre adhérents (la sécurité des réseaux, la religion dans l'entreprise...), des petits déjeuners, des visites d'entreprise (Vergers Boiron, Thalès, Compagnie internationale Transe Express, La Comédie de Valence).

L'IUT est également en relation avec de nombreux enseignants vacataires qui travaillent tous dans des entreprises et dispensent leur cours à nos étudiants.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Vous pouvez adhérez en ligne ou compléter le bulletin d'adhésion dans lequel vous trouverez les modalités et tarifs.

Pour les entreprises qui versent leur taxe d'apprentissage à l'IUT, l'adhésion est offerte !
Comment verser ?

En espérant vous compter bientôt parmi nos adhérents...

L'équipe du Club "Passerelle"