Accueil et information - Welcome and support

Un service dédié aux étudiants, doctorants, chercheurs internationaux et leurs familles.
A dedicated service for international students,PhD students, researchers and their families.
  • Accompagnement pour toutes les démarches concernant les visas et titres de séjour. / Support for all procedures concerning visas and residence permits.
  • Information sur les démarches d’installation (logement, banque, assurance maladie, CAF, impôts… ) à partir de janvier 2019. / Information on finding an accomodation and other practical matters (bank, health insurance, CAF, taxes...) from January 2019.
Procédure / Process
Demande de titres de séjour préfecture de la Drôme - Applying for a residence permit | Drôme Prefecture

Quand faire sa demande de titre de séjour ? / When should you apply?
Dans les 2 mois après votre arrivée en France ou 2 mois avant l’expiration de votre titre de séjour ou visa valant titre de séjour.
In the first 2 months of your stay in France, or 2 months before your residence permit or VLS-TS visa expires.

Comment procéder ? / How to apply?

1. Remplir le formulaire de demande de RDV au lien ci-dessus.
Vous recevrez par la suite la liste des documents demandés pour la constitution du dossier.
Fill-in the appointment form on international.univ-grenoble-alpes.fr/en/valence. You will receive a list of the required documents for your application file.

2.  Vérifier le dossier auprès d’ISSO Valence aux heures d’ouverture. Une fois votre dossier vérifié et complet, une date de rendez-vous à la préfecture de la Drôme vous sera donnée.
Check the file with ISSO Valence during opening hours. Once your application has been checked and completed, you will be given an appointement at the Drôme Prefecture.

Dépôt de dossier uniquement sur RDV avec ISSO - Application by appointment only with ISSO

On vous attend ! - See you there!