Arrivée à l'IUT de Valence

Vous allez vous inscrire à l’IUT de Valence, qui est une composante de l’Université Grenoble Alpes (U.G.A.).

Si vous avez eu, avant votre admission à l’IUT, une inscription dans une autre université française que l’U.G.A., vous êtes concerné(e) par le transfert de votre dossier universitaire.

Cette démarche est obligatoire.

Le transfert consiste en la transmission de votre dossier étudiant (récapitulatif des notes et des crédits obtenus extrait d’un logiciel d’inscription. Il ne s’agit pas d’un relevé de notes ou d’un certificat de scolarité) par votre dernière université d’inscription auprès du service de la scolarité centrale de l’IUT de Valence, qui a en charge votre nouvelle inscription.

La procédure de transfert est propre à chaque université.

Pour connaître la vôtre, vous consulterez d’abord le site web de votre université d’origine qui vous indiquera les modalités à suivre. Vous y trouverez un imprimé de transfert à télécharger, à compléter et à faire viser par l’IUT de Valence.

Nous vous invitons à contacter le secrétariat de votre scolarité d’origine en cas de difficultés pour obtenir la procédure de transfert.

Si vous avez déjà rempli un formulaire de demande de transfert « départ » auprès de votre université d’origine, et que l’IUT de Valence a émis un avis favorable à votre inscription sur ce document (avis complété, signé, visé par l’IUT de Valence); votre démarche a déjà été effectuée.

Dans le cas contraire, il faut remplir obligatoirement ce formulaire transfert « arrivée »

Afin d’assurer le suivi de votre transfert, et pouvoir relancer le cas échéant votre université d’origine, vous devrez relayer un état de vos démarches accomplies, par mail, au service de la scolarité centrale de l’IUT : iutvalence-scolaritecentrale@univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  20 mai 2019
Mis à jour le 27 février 2023