Les étudiants ayant été inscrits antérieurement dans une université autre que l’UGA doivent effectuer une demande de transfert.
La procédure de transfert est à télécharger sur le site web de votre dernier établissement d’inscription universitaire, ou en contactant son secrétariat.
Elle se conclura par la transmission de votre dossier étudiant signé et cacheté, qui devra être adressé ou présenté à la scolarité centrale de l’IUT de Valence pour finaliser votre inscription.

2 types de transfert sont possibles :
- Le transfert total : vous souhaitez quitter votre université et vous inscrire à l’IUT afin de suivre une formation. Vous ne suivrez plus aucune formation dans votre université d’origine pour l’année universitaire.
- Le transfert partiel : vous êtes inscrit dans une formation dans votre université mais vous souhaitez vous inscrire en parallèle dans une autre formation à l’IUT dans la même année universitaire.