Versez votre taxe d'apprentissage à l'IUT

Illustration taxe apprentissage
Je souhaite verser ma taxe d'apprentissage à l'IUT de Valence :
Je me connecte à la plateforme Soltéa

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’IUT de Valence

Votre capital : nos formations

Pluridisciplinaire, moderne, innovant et performant, l’IUT de Valence ouvre un large éventail de cursus universitaires et de formations professionnalisantes. Nos formations s'adaptent au plus près des besoins des entreprises et du monde de la recherche.

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, vous contribuez activement à soutenir notre développement.
Ainsi, chaque année, l’IUT peut améliorer son équipement et offrir un encadrement pédagogique de qualité.

Modalités de versement de la TA

En 2023, les modalités de collecte et d'attribution du solde de la taxe d'apprentissage évoluent. Une nouvelle plateforme Soltea, développée par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), vous permettra d'affecter votre solde de la taxe d’apprentissage 2023 à l’une de nos composantes.
Ce qui change :
  • Les entreprises ne règlent plus directement leur solde de taxe d’apprentissage aux établissements bénéficiaires : ce sont les URSSAF et les MSA qui le collectent, en une seule fois via la DSN (exigible le 5 ou 15 mai 2023).
  • Les montants collectés sont reversés à la CDC qui en assure la gestion.
  • Les entreprises se connectent sur la plateforme Soltea pour désigner leurs établissements bénéficiaires et préciser la somme affectée à chacun.
  • La CDC verse aux établissements d’enseignement les montants indiqués par les entreprises, après déduction de frais de gestion.
À noter : Les versements en direct à l’établissement, au titre du solde de la taxe d’apprentissage (par virement, chèque ou carte bancaire), ne sont plus possibles.

Concrètement, comment nous verser la taxe d'apprentissage ?

• Année de référence masse salariale : 2022.
  • Date limite de déclaration DSN : avril 2023.
  • Date limite de paiement URSSAF :
    • 5 mai 2023 pour les entreprises de plus de 50 salariés.
    • 15 mai 2023 pour les entreprises de moins de 50 salariés.
  • Fléchage école : à partir du 25 mai 2023
  • Choix du bénéficiaire grâce au Code UAI de l'IUT de Valence : 0260998U

Étapes clés

1. Connectez-vous à la plateforme Soltéa
  2. Créez votre compte entreprise avec votre compte Siret.
  3. A l'aide du moteur de de recherche de la plateforme, recherchez l'IUT de Valence grâce au code UAI 0260998U
  4. Répartissez les crédits en pourcentage. Cette répartition ne sera possible qu'à compter du 25 Mai 2023.

En résumé

> Lien pour verser votre taxe depuis la plateforme Soltéa

Merci à tous ceux qui ont aidé l'IUT de Valence par le versement de tout ou partie de leur taxe d'apprentissage.
N'oubliez pas que ce versement vous permet d'obtenir la gratuité de l'adhésion au club entreprises de l'IUT, Passerelle

> Adhésion au Club Passerelle
Publié le  5 février 2023
Mis à jour le 14 juin 2023