Illustration taxe apprentissage

Investissez dans nos formations : devenez partenaire de l’IUT Valence

La taxe d’apprentissage est une obligation fiscale versée par les entreprises aux établissements d’enseignement professionnel et technologique.
Cette contribution permet de financer les dépenses liées à l'amélioration et au développement des enseignements que dispense l’IUT. Chaque entreprise décide quel établissement en bénéficiera et pourra verser sa contribution en argent ou en nature (don de matériel)
La taxe d’apprentissage est une ressource qui favorise l'autonomie des établissements d'enseignement. Cette décision d’investissement est très importante pour l’avenir des formations des futurs professionnels.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l’IUT de Valence

Votre capital : nos formations

Pluridisciplinaire, moderne, innovant et performant, l’IUT de Valence ouvre un large éventail de cursus universitaires et de formations professionnalisantes. Nos formations s'adaptent au plus près des besoins des entreprises et du monde de la recherche.

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage, vous contribuez activement à soutenir notre développement.
Ainsi, chaque année, l’IUT peut améliorer son équipement et offrir un encadrement pédagogique de qualité.

Modalités de versement de la TA

Pour verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT de Valence suivez le lien ci-dessous entre le 2 Février et le 30 juin 2021 et sélectionnez "Institut Universitaire de Technologie de Valence" dans le choix de l'établissement bénéficiaire.

Que sont les niveaux de formation A, B et C ?

Les niveaux de formation sont définis par le Ministère de l’Éducation Nationale et entrent dans les différentes catégories de formation.

• Catégorie A : niveaux V et IV (CAP, BEP, Bac pro, …)
  • Catégorie B : niveaux III et II (Bac + 2 à Bac+ 4)
  • Catégorie C : niveau de formation I (Bac + 5)

L’IUT de Valence est habilité à percevoir la totalité des sommes susceptibles d’être affectées en catégorie B et C.