BUT 2

Cette procédure ne concerne pas les étudiants qui sont actuellement inscrits en 1ère année de BUT à l’IUT de Valence et qui seront autorisés par le jury de fin d’année à s’inscrire en 2ème année de BUT. Ils devront consulter la page « Réinscription à l’IUT ».

Vous avez déjà suivi une ou plusieurs années dans le supérieur et vous souhaitez vous réorienter à la rentrée prochaine en 2ème année de BUT.

Vous devez vous connecter sur : https://ecandidat.univ-grenoble-alpes.fr/ pour consulter le calendrier des parcours ouverts et déposer votre dossier de candidature.

Pour candidater, vous devez justifier au minimum d’un niveau bac+1 en cours de validation (relevés de notes de la première année de BUT ou d’une année d’études supérieures à déposer.)

Si vous êtes admis, vous devrez présenter un justificatif validant cette 1ère année pour vous inscrire.

Pour le BUT 2ème année en alternance, l’acceptation définitive au sein de cette formation est assujettie en plus du titre requis à l’obtention d’un contrat de travail avec une entreprise.

Un dossier de demande de validation des études et/ou expériences professionnelles et/ou acquis personnels est disponible parmi les pièces d’un dossier de candidature sur eCandidat.

Selon votre situation (niveau < BAC+1, 1ère année de BTS en cours, …), vous pouvez être concerné par cette démarche.

Dans ce cas, vous devrez constituer ce dossier en présentant les contenus de vos expériences et formations, accompagné de justificatifs.

Une commission se réunit alors en présence du responsable du parcours concerné pour examiner votre demande et vous autoriser ou non à candidater.

Demandeur d’emploi/salarié/reprise d'études.

Etudiant international.

Publié le  7 juillet 2022
Mis à jour le 7 juillet 2022