CommuniquéEmploi, Entreprise

Plan de relance apprentissage

1 juillet 2020 - 28 février 2021
Nos étudiants sont en pleine recherche d'entreprises qui accueillent des alternants... le gouvernant présente un plan de relance de l'apprentissage... c'est le moment !

Dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage, le gouvernement a annoncé une aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis, mise en place du 1er juillet 2020 au 28 février 2021.

 

Pour tout apprenti majeur, en formation Licence professionnelle, le montant annoncé est de 8 000 euros.

 

Pour les entreprises privées de moins de 250 salariés, cette aide est sans autre condition.

 

Pour les entreprises privées de plus de 250 salariés, cette aide est soumise au respect du quota légal de 5 % d’alternants dans l’effectif. (si ce quota n’est pas atteint en 2021, les entreprises devront la rembourser)

 

Cette aide ne nécessite pas de démarche particulière de la part de l’entreprise. L’employeur doit, avant le début de l’exécution du contrat d’apprentissage ou, au plus tard dans les cinq jours ouvrables qui suivent celui-ci, adresser le contrat conclu avec l’apprenti à l'opérateur de compétences (Opco) dont il dépend, et qui se chargera de son enregistrement. Une fois le contrat enregistré par l'Opco, le processus de demande d’aide est enclenché. Les services du ministère du Travail (DGEFP) transmettent les contrats éligibles à l’aide unique à l’Agence de services et de paiement (ASP) qui est chargée du paiement de l’aide. Le versement de l’aide est donc automatique quand l’employeur accomplit les démarches déjà obligatoires.

> Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère du travail

Localisation

Valence
Mis à jour le  17 juin 2020